Norml Benelux s’est rendue en délégation à la conférence Cannabis Renaissance qui a eu lieu au Parlement Européen ce 12 décembre.
Conférence ayant pour objectif d’avancer sur les questions d’harmonisation des règlementations européennes.
Plusieurs experts (agriculture, réglementation, santé publique, industrie) ont donné leurs avis sur les questions du cannabis « bien être », ainsi qu’à usage thérapeutique.

Nous tenons à remercier Laurene Tran, cette jeune et brillante directrice d’Active Europe, pour son invitation et cette parfaite organisation.

Nous sommes enchantés d’avoir rencontré Marie Arena, député européenne, pour échanger nos points de vues sur l’accès au cannabis thérapeutique pour les patients, ce qui a été très enrichissant.
Nous lui avons également affirmé notre soutien pour ce combat très courageux qu’elle mène pour nous tous.

Nous remercions le parlementaire européen, Monsieur Piernicola Pedicini – Portavoce M5S al Parlamento Europeo pour son évaluation très juste concernant le cannabis.

Nous sommes ravis d’avoir pu entendre Monsieur Ludovic Mendes Député, membre du parlement Français, qui a une vision très juste et une bonne connaissance des différents cannabinoïdes et de leurs applications.

Nous avons écouté attentivement Maitre Eveline VAN KEYMEULEN, avocate spécialisée sur les questions du cannabis chez Allen&Overy (Head of the firm’s Life Sciences practice and leading Cannabis expert in Europe) qui s’est exprimée sur la nécessité d’un bon plaidoyer car l’enjeu est vital pour certains d’entre nous.

Merci à Monsieur Tjalling ERKELENS, CEO de Bedrocan (Pays-Bas), pour son exposé.
Bedrocan est une société hollandaise qui met à disposition dans les pharmacies des Pays-Bas et d’autres pays européens, un cannabis à usage thérapeutique sous forme de fleurs séchées, contenant du CBD et du THC, pour pouvoir être utilisées en vaporisation et soulager les douleurs.

Un amical remerciement à Hélène MOORE, Directrice générale France chez AURORA, pour cet échange très agréable et cette analyse très fine apportée sur le cannabis à usage thérapeutique, ainsi que sur les valeurs fondamentales portées par AURORA (Canada).

Contents d’avoir pu revoir notre ami Béchir Bouderbala, venu en tant que représentant du réseau L630.
Béchir est un fervent militant depuis des années pour la légalisation du cannabis, et un expert incontournable avec qui nous avons toujours des discussions passionnantes.

Et merci à tous les orateurs de nous avoir présenté leurs sociétés ou institutions.

Nous en concluons que nous avons besoin d’une vraie coalition européenne et d’une initiative citoyenne forte pour rendre au peuple cette plante qui lui appartient.
Qu’il est nécessaire d’être fort ensemble, et de laisser nos égos et nos différences de côtés pour ne pas laisser l’opposition et la prohibition décider à notre place.
Vu l’espoir mis par les patients et l’enjeu qu’est le traitement de certaines pathologies ou le soulagement des douleurs que seules peuvent apporter les fleurs séchées de cannabis CBD/THC, nous sommes rassurés et satisfaits de voir que ces acteurs du monde du cannabis sont portés par la compassion ainsi que par l’amour de l’humain avant celui du profit.

Longue vie au cannabis, à ses défenseurs et à ses bienfaiteurs.

error: Content is protected !!